Mairie de Verneuil-en-Halatte • 7 rue Pasteur • 60550 Verneuil-en-Halatte • Tél : 0344250908   Contactez-nous  

Services municipaux, services publics et liens utiles

  • Accueil
  • Services municipaux, services publics et liens utiles

Police municipale

03 44 27 31 05
3 rue Victor Hugo
60550 Verneuil en Halatte

Portable Police Municipale

06 80 40 18 90

Portable ASVP

06 07 75 94 33

SERVICE DEMANDES DE PASSEPORT ET/OU DE CARTE D’IDENTITÉ

03 Rue Victor Hugo

du lundi au vendredi : 09h-12h / 14h-18h

(uniquement sur rendez-vous)

ATTENTION ! LA PRISE DE RENDEZ-VOUS SE FAIT UNIQUEMENT EN LIGNE EN SUIVANT LE LIEN CI-DESSOUS :

SynBird

 

Les rendez-vous par téléphone sont réservés uniquement pour les urgences professionnelles et pour les décès (avec justificatifs à l’appui)

09.77.07.58.29 ou cni.passeport@verneuil-en-halatte.fr

Nouvelles modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (C.N.I.).  Conformément à l’arrêté ministériel du 9 février 2017, les nouvelles modalités de dépôt des dossiers d’octroi des C.N.I. sont entrées en vigueur le 14 mars 2017. Désormais, seules les mairies équipées du dispositif informatique de recueil d’empreintes digitales peuvent recevoir les demandes initiales ou de renouvellement des cartes nationales d’identité. Ces modalités permettent de sécuriser davantage cette carte, un titre valable 10 ans (depuis le 15 mars 2021) et qui reste gratuit sauf en cas de vol ou de perte (25 €).

Avant votre rendez-vous vous devez faire une pré-demande en ligne en créant un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://ants.gouv.fr 

 

Services dans les territoires de l’Oise

Les démarches administratives, cliquez sur ici

Ce lien vous permettra entre autre d’accéder à l’ensemble des démarches utiles pour les particuliers

**********

DÉMARCHES DIVERSES

Attestation d'accueil


Vous souhaitez héberger un étranger non européen pour un séjour touristique de moins de 3 mois ? Vous devez demander une attestation d'accueil auprès de votre mairie. L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L'attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa). Elle doit ensuite être envoyée à la personne à l'étranger avant son départ.

Document à remplir en mairie

Vous munir de :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demande de fibre optique

Pour effectuer une demande de prise fibre optique, les administrés peuvent désormais se rendre sur la plateforme mise en place par le SMOTHD :

 à l’adresse : https://www.oisethd-nouvelleprise.fr/

A noter qu’il est indispensable de remplir l’ensemble des champs requis et de fournir les documents nécessaires pour ne pas retarder la procédure. 

Dans le cas contraire, le SMOTHD reviendra vers le demandeur pour compléter le dossier.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recensement Citoyen

Faire votre recensement citoyen à l’âge de 16 ans est obligatoire, que vous viviez en France ou à l’étranger, pour cela vous devez vous présenter en mairie et vous munir de :

Pièce d’identité (uniquement la personne de 16 ans)

Justificatif de domicile de – de 3 mois (représentant légal)

Livret de famille

Votre recensement fait, la mairie vous remettra votre attestation de recensement

Attention  : Aucun duplicata, double, copie d’un document ou d’un acte de votre attestation de recensement ne vous sera fourni.

 

 

Ce recensement permet une inscription automatique sur la liste électorale, il ne sera pas utile de vous inscrire à 18 ans (sauf en cas de déménagement si le lieu du recensement n’est plus le même au moment de la majorité)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseil Départemental de l’Oise

1 rue Cambry
60000 Beauvais
Tél : 03 44 06 60 60
www.oise.fr

Conseil Régional des hauts de France

11 Mail Albert 1er – B.P. 2616
80026 Amiens Cedex 1
Tél : 03 74 27 00 00
www.hautsdefrance.fr

CAF (Caisse d’Allocations Familiales)

2 rue Auguste Duguet
60832 Creil Cedex 1
www.caf.fr/allocataires/caf-de-l-oise/points-d-accueil/creil

CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie)

Trésor Public de Senlis

20 chaussée Brunehaut
60300 Senlis
Tél : 03 44 53 05 48
Courriel : t060043@dgfip.finances.gouv.fr
www.impots.gouv.fr

Parc Naturel Régional Oise Pays de France

Château de la Borne Blanche
48 rue d’Hérivaux – BP 6
60560 Orry-la-Ville
Tél : 03.44.63.65.65
Courriel : contact@parc-oise-paysdefrance.fr
www.parc-oise-paysdefrance.fr

Préfecture de l’Oise

1 place de la préfecture
60022 Beauvais Cedex
Tél : 03 44 06 12 34
www.oise.gouv.fr

Déchetterie de Creil

Avenue du Parc Alata      60100 Creil
Tél : 0 800 60 20 02

Faites votre demande de carte d’accès en suivant le lien ci-dessous :

DECHETTERIE formulaire-demande-carte-particuliers-072022

Sous Préfecture de Senlis

DDT (Direction Départementale des territoires) Sud Est Senlis

📢   

Tous les premiers mercredis du mois, le fonctionnement des sirènes du Système d’alerte et d’information des populations est testé à 12h00. Il s’agit d’un signal d’exercice.

👈 Savoir reconnaître le signal d’alerte

Liste des Commissaires Enquêteurs 2024

Liste départementale d’aptitude aux fonctions de commissaire enquêteur établie pour l’année 2024

Liste Commissaires Enqueteurs Public 2024

Aller au contenu principal