Monsieur le Maire et son Conseil Municipal souhaitent exprimer leur profonde gratitude à tous les participants qui ont assisté à la cérémonie commémorative du 105ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre, tenue au monument aux morts et au cimetière.
Les élus, les militaires du PICS (Pôle Interarmées de Creil Senlis), les gendarmes de la COB (Communauté de Brigade de Pont Sainte Maxence) et de la BMO de Creil (Brigade Motorisée), Les représentants des services de secours de Creil accompagnés des cadets, l’Union Nationale des Combattants et les associations.
Nous avons été fiers d’accueillir les parents et les enfants présents qui ont chanté la Marseillaise au monument aux morts avant de déposer un petit bouquet sur chaque tombe des soldats morts pour la France.
Nous remercions également les directrices des écoles élémentaires pour leur présence, ainsi que celle de leurs élèves, un geste fondamental pour célébrer le devoir de mémoire.
La rencontre des enfants avec les participants à cette commémoration transmet aux plus jeunes la mémoire des soldats, préservant ainsi l’essentiel : le cœur de notre histoire.
Un grand merci au général Beny pour cette organisation à la « baguette » et dont nombre de représentants des différents corps et forces présents ont salué la qualité.
Merci aux élus, aux représentants des différentes associations et aux administrés pour avoir accompagné ce devoir de mémoire si précieux en ces temps de fracture sociale et identitaire.

























































































