Verneuil-en-Halatte
Site officiel de la ville

Les écoles, formulaire d’inscription, menus des restaurants scolaires

Il y a quatre écoles et deux restaurants scolaires à Verneuil-en-Halatte

nouveaux horaires de car scolaire

Ecole maternelle Jean de La Fontaine

ecmat.ferry.verneuil@ac-amiens.fr
Directrice : Alex Sauleau
3 classes : 72 élèves

Les restaurants scolaires et menus
Menus septembre.octobre

Restaurant scolaire Calmette : Allée du Vieil Etang (03.44.25.82.36)
Restaurant scolaire Pierre de Villaines : Rue de l’Egalité (03.44.25.31.80)

Après le contrôle du restaurant  scolaire Pierre de Villaines en mars 2017, le 15 mai 2017,  celui de Calmette a été inspecté.
Risques sanitaires  : La maîtrise des risques sanitaires dans notre             établissement est évaluée comme « satisfaisante ».
Niveau d’hygiène : Le résultat du niveau d’hygiène de notre établissement est « très satisfaisant ».

Les inscriptions cantine

Toute inscription doit être faite impérativement 48 h avant la date du repas :
-  en mairie le mercredi (sauf pendant les vacances scolaires). En cas de non inscription dans les délais, l’enfant bénéficiera d’un plat unique (raviolis) et une pénalité de 3€/repas sera appliquée.

La qualité sanitaire dans les restaurants scolaires communaux

L’obligation de sécurité pour les aliments offerts à la consommation des enfants est un des fondements de fonctionnement des restaurants scolaires communaux. Les restaurants scolaires sont-ils contrôlés ? Ils font l’objet d’un contrôle régulier et très rigoureux, assuré à la fois par un laboratoire privé indépendant et par le service sécurité sanitaire de l’alimentation CCRF qui dépend de la Direction Départementale de la Protection des Populations. Que contrôlent les inspecteurs dans un restaurant scolaire ? Le contrôleur des services vétérinaires vérifie la qualité des locaux et des équipements, la maîtrise de la chaîne de production, la traçabilité, la gestion des déchets, l’hygiène et l’équipement du personnel, leur niveau de formation et les instructions qui sont mises à leur disposition. C’est ainsi que les restaurants scolaires Pierre de Villaines et Calmette ont fait l’objet d’une inspection inopinée des services de sécurité sanitaire.
Nous en publions les résultats :
Risques sanitaires : La maîtrise des risques sanitaires dans les établissements est évaluée comme « satisfaisante ».
Niveau d’hygiène : Le résultat du niveau d’hygiène dans les établissements est « très satisfaisant ».