Verneuil-en-Halatte
Site officiel de la ville

Découvrir Verneuil-en-Halatte

Verneuil-en-Halatte est un paisible village de 4777 habitants, blotti en lisière de la forêt d’Halatte, sur la rive gauche de la rivière Oise.

Le centre du village est animé par ses commerces et son marché tous les vendredis. Le « rond-point » du marronnier sera votre point de repère à la croisée des chemins de la forêt et du village.

Le musée Serge RAMOND, place de Piegaro, unique en Europe, retrace l’histoire en relief. Traces et mémoire de la pierre du néolithique jusqu’à la seconde guerre mondiale sur 22 salles dont 2 espaces audiovisuels. 03.44.24.54.81

Lieu de multiples promenades à pieds, à cheval ou en vélo, la forêt domaniale d’Halatte offre, de par ses sentiers soigneusement entretenus, un vaste lieu de détente et de communion avec la nature…

Des gravières ont longtemps été exploitées à Verneuil-en-Halatte. Le paysage offre désormais une multitude d’étangs. La halte de plaisance et le débarcadaire vous permettront d’apprécier la rivière Oise, dans un cadre calme et convivial où il fait bon pique-niquer

Back to top